Skip to content
Menu
Matériel de cuisine d’occasion – Sacla-et-moi.com
  • Accueil
  • Mention légale
  • Nous contacter
Matériel de cuisine d’occasion – Sacla-et-moi.com

Home » Sex-shop à Liège

Posted on

Sex-shop à Liège

Sex-shop à Liège




Les sex-shops destinés aux femmes font désormais partie intégrante de la culture de consommation, depuis la rue principale jusqu'aux boutiques de créateurs en passant par le shopping en ligne. Le fait de faire un saut dans l'un de ses magasins fait désormais "partie d'un voyage d'achat régulier" et les recherches semblent le confirmer.

Mais l'idée que les sex-shops pour femmes sont "normaux" peut avoir un prix. Faire du shopping pour "pimenter" sa vie sexuelle, améliorer ses orgasmes et avoir l'air sexy en lingerie implique une grande pression pour être une femme moderne "habilitée". Cliquez pour en savoir plus .


Normalisation ?


Mais que signifie réellement le fait de dire que le shopping sexuel pour les femmes a été "normalisé" ? Lorsque ce qui est normalisé devient normal, tout ce qui se trouve en dehors de ces limites peut être considéré comme anormal et malsain. Lorsque les sex-shops sont généralisés, ils commencent à dicter ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.


Les femmes que j'ai interrogées n'étaient pas toujours à l'aise dans un sex-shop, mais elles ont presque toujours identifié leurs sentiments de gêne, d'inconfort ou de réticence comme un "problème" qu'elles devaient régler. Le commerce du sexe est présenté comme un élément central du type de féminité sexuelle heureuse, saine et confiante que les femmes d'aujourd'hui se voient dire qu'elles peuvent et doivent atteindre.


Les sex-shops pour femmes nous vendent une idée étroite du "bon sexe". Cela signifie des orgasmes "époustouflants" sans fin, des jeux de rôle et de la lingerie pour rendre un partenaire fou. Mais toutes les femmes ne peuvent pas entrer dans cette idée de la sexualité féminine, toutes les femmes ne veulent pas, et ne devraient pas avoir à le faire. On pourrait penser que cette pression est facile à éviter, mais même la femme qui n'avait jamais fréquenté un sex-shop pensait qu'elle devait "pimenter" son mariage.

Sans négliger les problèmes qui accompagnent la normalisation du commerce du sexe pour les femmes, il existe une autre façon d'aborder la consommation sexuelle.


Loin de la vision "pimentée" de la sexualité féminine, l'utilisation d'un vibromasseur est plus souvent une solution rapide tout à fait ingrate, un moyen de soulager la tension ou l'ennui, ou un remède contre la gueule de bois. Lorsque ces objets font partie de la vie sexuelle ordinaire des femmes, ils ne correspondent plus à l'idée racée et titillante de "bon sexe" que promeuvent les sex-shops.

Dans la continuité de l'héritage du sex-shop "féministe", certains sex-shops ont une idée plus inclusive de la sexualité des femmes. Ce genre d'espaces offre à une femme la possibilité d'acheter un jouet sexuel sans être bombardée de messages restrictifs sur le type de sexe qu'elle devrait avoir et le type de femme qu'elle devrait être.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Le Men’s Shed Fleetwood reçoit une subvention de 8 000 € pour la rénovation de sa base
    L'association caritative Men's Shed Fleetwood va recevoir une subvention de 8 000 livres sterling pour l'aider à développer les services de sa base dans la ville. Men's Shed, qui offre un soutien au...
  • Sex-shop à Liège
    Sex-shop à Liège Les sex-shops destinés aux femmes font désormais partie intégrante de la culture de consommation, depuis la rue principale jusqu'aux boutiques de créateurs en passant par l......

Josephine Rivera, 92 ans, modeste étudiante en physiqueUne

étudiante en physique de 92 ans est en colère contre la violence à la télévision. Elle a les yeux comme des soucoupes. Elle vient d'une famille très croyante. Le lundi, elle aime faire du jogging.